LA LETTRE RÉSILIENCE DANS L’EURE
#2 – 5 juillet 2022
Face à l’urgence, l’État se mobilise. Retrouvez dans cette lettre les principales mesures du plan de résilience.
Ouverture du guichet de l’aide « gaz et électricité » destinée aux entreprises grandes consommatrices de gaz et d’électricitéDepuis le 4 juillet 2022, les entreprises peuvent déposer leurs demandes d’aide d’urgence « gaz et électricité ». Cette aide d’urgence, annoncée le 16 mars 2022 dans le cadre du Plan de résilience économique et sociale, est une aide temporaire, ciblée et plafonnée, visant à compenser les surcoûts de dépenses de gaz ou d’électricité des entreprises grandes consommatrices d’énergie. Quelles entreprises sont concernées ?
Quelles sont les modalités de l’aide ?
Pour les entreprises qui font partie d’un groupe, le montant des plafonds d’aide est évalué à l’échelle du groupe. Le respect des critères d’éligibilité liés aux dépenses d’électricité et de gaz, à l’EBE et aux coûts éligibles, doivent être vérifiés et calculés par un tiers de confiance (expert-comptable ou commissaire aux comptes). Comment obtenir l’aide ?Le dispositif est opéré par la DGFiP. La demande d’aide est à déposer :
Elle doit être accompagnée notamment des pièces justificatives suivantes : une déclaration sur l’honneur de l’entreprise, une attestation d’un tiers de confiance expert-comptable ou commissaire aux comptes, des balances générales, des factures d’énergie, des fiches de calcul de l’Excédent Brut d’Exploitation et de l’aide et du relevé d’identité bancaire. L’ensemble des attestations types et fichiers de calcul de même que la Foire aux questions seront téléchargeables sur la page d’accueil www.impots.gouv.fr Pour toutes questions ou précisions complémentaires, vous pouvez contacter les services de l’État dans l’Eure : pref-resilience-info@eure.gouv.fr
La Lettre Résilience dans l’Eure Retrouvez également toutes les actualités des services de l’État dans l’Eure sur : |