‌Une conseillère envoyée par la SNA est venue en mairie ce midi pour nous informer de son passage sur notre commune. Elle a fait un boitage déjà jeudi pour informer les foyers uniquement chauffés au tout électrique de son passage. Elle sera sur la commune durant 3 semaines minimum à partir d’aujourd’hui.

Comment maximiser les avantages de ce système ?

Ce dispositif connecté offre aux utilisateurs la possibilité de gérer leurs radiateurs à distance via leur smartphone, ce qui leur permet de programmer une température moyenne de 19ºC dans leur domicile. De plus, il est recommandé de réduire la température de 4ºC lorsque le logement reste inoccupé pendant une période prolongée. Au-delà de cette réduction, les économies d’énergie réalisées peuvent être annulées par la surconsommation nécessaire pour réchauffer à nouveau la pièce.

En outre, le suivi de la consommation électrique permet de prendre conscience de la consommation quotidienne initiale et de mesurer les résultats de toutes les actions visant à économiser de l’énergie. Il convient de noter que les logements équipés du compteur connecté peuvent déjà avoir accès à un suivi quotidien sur l’espace client de leur fournisseur ou du gestionnaire de réseau.