Communiqué Journée nationale du 8 mai 2020 relative à la commémoration de la victoire de 1945

Compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de confinement, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, indique que les cérémonies du 8 mai 2020 se dérouleront selon les modalités suivantes :

– Dans les communes, les maires pourront organiser, en format très restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation, un dépôt de gerbe au monument aux morts. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.

Afin de manifester leur participation à cette journée nationale, le Président de la République demande aux Françaises et aux Français qui le souhaitent de pavoiser leur balcon aux couleurs nationales..

La commune participera à cet hommage national, la cérémonie aura lieu à 11h00 sans public, en voici le déroulement  :
– dépôt de gerbe
– minute de silence
– recueillement
et nous vous invitons donc tous les Bueilloises et Bueillois le vendredi 8 Mai 2020 à 11 h00 avoir une pensée toutes particulière pour tous les morts pour la France.

Le maire