Le Conseil Départemental de l’Eure prévoit de distribuer 800 000 masques de catégorie 2 agréés par la DGA ( Direction Générale de l’Armement) lavables 30 fois actuellement en fabrication. Le Département travaillera en lieu étroit avec la Préfecture, les Intercommunalités et les Communes pour effectuer la distribution de ces masques destinés à chaque Eurois.

COLLECTE DES DÉCHETS :

La collecte des déchets ménagers est maintenue au jour habituel.

La sécurité des équipages de collecte et la salubrité de l’espace public sont plus que jamais indispensable et vitale. Elles dépendent du civisme et de la responsabilisation de chacun. Aussi nous vous remercions de veiller au respect scrupuleux de ces règles de dépôt :

• Les mouchoirs, masques et gants usagés doivent être jetés dans un sac plastique dédié, résistant et bien fermé. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
  • Les ordures ménagères doivent être impérativement mises en sac fermés dans les bacs à couvercle.
  • Assurez-vous que les bacs sont bien fermés
  • Précaution : sortez vos bacs avec des gants.

Pour information, la déchetterie de St Aquilin de Pacy est fermée jusqu’à nouvel ordre.

DÉCHETTERIE POUR LES PROFESSIONNELS :

Lien vers un fichier PDF explicatif.

DÉCHETS VERTS :

Exceptionnellement, pendant la fermeture de la déchetterie, un service de ramassage uniquement de tonte d’herbe est assuré par les agents communaux tous les lundis à partir de 8h30.

Pas plus de 5 sacs (environ 30 kilos par sac, pour faciliter le travail des agents et les préserver de tous risques).

LA POSTE : services postaux durant la période de crise

Attention : les informations ci-dessous sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation.

Le bureau de poste de Pacy-sur-Eure est ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h pour les opérations postales et bancaires et les prestations sociales.

De même, le bureau de la Couture Boussey est ouvert du mardi au vendredi de 14h à 16h30.

La distribution du courrier et des colis est sur 4 jours par semaine. La procédure de recueil des signatures pour les lettres recommandées et les Colissimo est allégée.

COMMERCANTS BUEILLOIS OUVERTS

• COCCI-MARKET : place du centre commercial / 02.32.62.37.87

Cocci-Market assure les livraisons à domicile les mardis, mercredis, vendredis.
Les commandes seront prises à partir de 12h30, pendant la fermeture.
Nouveaux horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 18h30.
Le magasin est fermé le dimanche.

• PHARMACIE THERIAQUE : Place du centre commercial / 02.32.36.50.87 / pharmacie.theriaque.bueil@gmail.com

Envoi possible des ordonnances par mail pour une préparation en amont et avec possibilité de livraison auprès des personnes les plus vulnérables.

• BOULANGERIE PÂTISSERIE « Le pain de Mila » : 02.32.07.19.53

Ouverture : Lundi et dimanche : 6h à 13h / Mardi au vendredi : 6h à 19h

• ISTANBUL RESTAURATION RAPIDE : place du centre commercial

Commande par téléphone au 02.32.34.60.54 puis retrait sur place.

LA MAISON DE RETRAITE « KORIAN VAL AUX FLEURS » :

Nous souhaitons partager le communiqué du groupe Korian, ci-joint. ( Lien vers le communiqué )

URBANISME : Information

Lien vers Communiqué sur les mesures spécifiques transitoires du droit des sols.

Numéros d’urgence

Pompiers : 18

Samu : 15

Violences conjugales :

En cas d’urgence : 17 (numéro d’urgence de la police)

Enfance maltraitée : 119

Ligne d’écoute pour les violences conjugales : 3919

Pour les victimes, il est parfois difficile de se signaler par appel téléphonique.

Le 114, originellement destiné aux personnes malentendantes, est désormais disponible pour donner l’alerte. Il suffit d’envoyer un SMS à ce numéro.

Relais d’alerte : Dans les pharmacies, les victimes peuvent utiliser le code « masque 19 » pour se faire connaître. Si vous pensez être témoin de violences conjugales, même en cas de doute, téléphonez immédiatement.