Fêtes Normandes

A l’occasion de la réunification de la Normandie, Évreux a choisi de célébrer sa région une fois par an, en octobre, pour répondre à la demande de ses habitants, très attachés à leur identité normande, et offrir à l’ensemble des Normands un événement majeur dédié à leur patrimoine.

Chaque année, sous forme d’expositions et d’animations, terroir, artisanat, gastronomie, tourisme, histoire, économie sont déclinés à partir d’un thème (la vache en 2015, la mer en 2016, le cheval pour 2017) et une ville normande est mise à l’honneur.

300 à 400 participants, issus de toute la Normandie, rejoignent la manifestation pendant ces deux jours exclusivement dédiés à la Normandie : artisans, agriculteurs, offices de tourisme, musées, chefs culinaires, danseurs, musiciens, comédiens, producteurs…

Les 5 et 6 octobre, la place du Général de Gaulle accueillera une nouvelle édition des Fêtes normandes, dédiées cette année au cinéma. Deux jours au cours desquels les visiteurs pourront découvrir toutes les facettes de l’univers cinématographique.